GROUPE PONCIN



bandeau

Actualité du groupe

Catana Lance son nouveau site Internet

La marque Catana, fer de lance du groupe PONCIN YACHTS, démarre sa saison commerciale. Catana en profite pour lancer son nouveau site Internet, plus beau, plus complet et plus ergonomique. Ce site est désormais en ligne à l'adresse http://www.catana.com et sera disponible avant Décembre en Russe, Allemand, Italien et Espagnol avant la fin 2011, pour compléter les langues déjà en ligne (Français et Angais)

 

Par ailleurs, Catana sera présent, d'ici la fin 2011, sur les salons suivants:

  • Festival internationalde la plaisance pour présenter sa gamme du 06 au 11 Septembre 2011
  • Grand Pavois de la Rochelle du 14 au 19 Septembre 2011
  • Salon nautique de Gêne du 1er au 09 octobre 2011
  • Salon nautique de Paris, du 03 au 11 Décembre 2011

 

CA S1 2014/2015 Dynamique de croissance solide + 11%

Dans un premier semestre qui représente en moyenne près de 40% de l’activité annuelle, CATANA GROUP enregistre un chiffre d’affaires de 15,8 Millions d’euros, confirmant la dynamique enregistrée sur le 1er trimestre de l’exercice.

Le chiffre d’affaires « Bateaux » reste solide, avec une dynamique portée par la gamme CATANA et un très bon niveau de ventes d’occasions (vente de reprises et brokerage), mais ne bénéficie pas encore de la contribution de la nouvelle gamme BALI. Contrairement à  la gamme CATANA, le chiffre d’affaires de la gamme BALI n’est pas constaté à l’avancement de production mais à la livraison, étant précisé que les livraisons des BALI vendus cette année n’interviendront principalement qu’au cours du second semestre.

Confirmant son statut de pôle solide, l’activité Service enregistre toujours une demande soutenue de travaux d’entretien lui permettant de rester sur son niveau le plus haut de performances.

CATANA -­‐ BALI, deux marques complémentaires à la conquête d’un marché dynamique

Evoluant dans un marché du catamaran porteur, comme le démontrent les statistiques de la Fédération des Industries Nautiques pour 2014, CATANA GROUP a entériné une nouvelle ère avec l’arrivée de la gamme BALI.
Développés dans un temps record grâce aux arbitrages comptables, financiers et industriels de l’exercice passé, le BALI 4.5 puis le BALI 4.3 ont pu être présentés dans de nombreux salons nautiques clés.

Le BALI 4.5 a été exposé aux salons de Cannes, de Barcelone mais aussi à Miami où il a reçu le titre de meilleure nouveauté de l’année. Cette reconnaissance arrive à point nommé, au moment où le change €/$ favorise un marché américain redevenu dynamique.

Inventeur du concept carré/cockpit totalement décloisonné, avec un concept très novateur et nettement en rupture avec la concurrence, le BALI 4.3 a lui été exposé aux salons nautiques de Paris puis de Düsseldorf et enfin au dernier salon international du multicoque de la Grande Motte  aux côtés du BALI 4.5.

La production de cette nouvelle gamme, limitée cette année car démarrée au cœur de l’hiver après les premières présentations d’automne, a totalement été vendue. Le groupe travaille déjà pour le prochain exercice auprès des nombreux particuliers intéressés, des agents ou importateurs étrangers mais aussi des loueurs, tous séduits par ce nouveau concept de bateaux révolutionnant les espaces de vies intérieures et extérieures.

Disposant l’année prochaine d’une année pleine de production, la force de frappe de la gamme BALI se verra renforcée dans les prochains mois par la sortie du BALI 4.0, ainsi que la version « Motoryacht » du BALI 4.3, qui seront tous deux présentés en première mondiale au salon international de Cannes en septembre prochain.

Générant une attractivité nouvelle par ces marques complémentaires, CATANA GROUP a pu également renforcer son réseau mondial d’une dizaine d’agents supplémentaires.

De son côté, la marque de luxe CATANA poursuit également son plan de développement.

La première unité du navire amiral, le CATANA 70, vient d’être livrée à son client. Cette livraison accompagnée des premiers essais qui ont pu être réalisés a confirmé la maturité du chantier pour fabriquer des unités de grandes tailles luxueuses, tout en conservant des performances marines exceptionnelles.

CATANA a également proposé lors du salon de la Grande Motte une évolution du CATANA 59, désormais CATANA 62, afin de maintenir la dynamique de ce modèle à grand succès sorti en 2012.

La marque devrait également sortir sous deux ans deux nouveautés dans les tailles 47 et 53 pieds.

 

Pour télécharger l'intégralité de ce communiqué en version PDF, cliquez sur le lien suivant: