bandeau
> Accueil > groupe


Catana

Le meilleur du catamaran pour les clients les plus exigeants

 

Le chantier CATANA, leader mondial des catamarans de croisière de luxe, avec une gamme de 8 modèles de 13 à 28 mètres, est plus que jamais tourné vers l’international avec 90 % de son chiffre réalisé hors de l’hexagone.

Avant même son exposition en avant-première au salon nautique de Paris 2006, le CATANA 50, était déjà un succès, avec 12 unités vendues. Ont suivi les Catana 65, présenté à Cannes en 2008, Catana 41 et 46, présentés au Salon Nautique de Paris 2008.


Afin de répondre à la demande croissante de produits d’exception, le chantier CATANA a créé un département « semi-custom » dédié aux catamarans de croisière hauturière de plus de 25 mètres, dont la première unité a été livrée en Juin 2008.

Avec ce département semi-custom, Catana démontre son savoir-faire et sa capacité à répondre aux exigences des propriétaires de ce type d'unités, hors du commun par leur taille, leur puissance et leur niveau d'équipements. Par ailleurs, ce type d'unités séduit aujourd'hui bon nombre de propriétaires de motor Yachts.

Depuis 2008, l’entreprise peut compter sur deux outils industriels très performants pour accompagner sa croissance :

image
Usine Catana de Canet

  • L'usine historique de Canet en Roussillon, située au bord de l'eau, est dédiée à la fabrication des modèles de grande taille,

 

  • L’usine de Marans ( anciennement exclusivement dédiée à Harmony) pour les modèles de petite taille, notamment le Catana 41.

 

Site industriel : Cannet en Roussillon (66) + Marans (17)
Effectifs : 160 personnes

 

Catana, Voyage et Performance

image
Le Catana 50, déjà vendu à plus de 30 exemplaires


EN SAVOIR PLUS :

Catana 50 élu Multicoque de l'année aux US en 2008

savoir